2020 Chose de la mer vidéo 1
2020 Chose de la mer vidéo 2
2020 Chose de la mer vidéo 3
2020 Chose de la mer vidéo 4
2019 Kerguéhennec Tébésud
2019 Kerguéhennec Arts in the city
2019 Kerguéhennec La piste des rêves
2015 Jazz avec version anglaise et italienne
2015 Un parcours particulier-singulier
2017 Michel Mousseau Lisière dessiner dehors Cotentin 1996 2017
2023 Vernissage Galerie Virgile 2023
Genèse et présentation de Chose de la mer, un livre de poche paru aux Nouvelles éditions Place.
La Pointe d'Agon, un nouvel atelier dehors.
Entretien de Michel Mousseau avec l'éditeur Cyrille Zola-Place à propos de Chose de la mer
Juan de la Sierra Musique de la mer
Où, comment est née l'idée de combiner la musique de la mer et celle de la guitare, dans une composition? Deux morceaux de Duets for sea and guitar, où la mer et la guitare jouent en duo, accompagnent le film Chose de la mer
Chose de la mer. Le texte de Madeleine Renouard lu et mis en images
Présentation des deux expositions du printemps 2019 au Domaine de Kerguéhennec.
Michel Mousseau, peintre et dessinateur. Daniel Pontoreau, sculpteur.
Gilles Raveneau, La piste des rêves
Gilles Raveneau parle des dessins de Michel Mousseau du point de vue d'un ethnologue, spécialiste de la prise de risque et de l'engagement corporel
Tébésud
Présentation des expositions du printemps 2019 au Domaine de Kerguéhennec. Entretien avec Michel Mousseau. Entretien avec Olivier Delavallade, directeur du Domaine.
Michel Mousseau Jazz
Avec sous titres anglais
Jazz est au départ un livre d'artiste avec un texte manuscrit de Zéno Bianu et des peintures de Michel Mousseau. Ce livre a inspiré à Michel Mousseau une suite d'Œuvres réalisées avec des papiers gouachés découpés, dans la ligne de Matisse. L'ensemble a été présenté à Paris à la Galerie Virgile (2013), dans la Galerie Beauvoir (Agence d'architecte Luc Weizmann, 2015) enfin à la Bibliothèque Nationale de La Havane (Cuba) 2015. Le film comporte aussi un entretien de Michel Mousseau avec Éric Sarner, écrivain et poète, dans l'atelier du peintre.
Michel Mousseau, Jazz
Avec sous-titres italien
Un parcours particulier-singulier
À l'occasion de l'exposition Jazz en 2015 à la Galerie Beauvoir, Maria Machado a imaginé une déambulation autour des Œuvres de Michel Mousseau dans le lieu très particulier de l'Agence d'architecte Luc Weizmann. Ce parcours singulier, rythmé par des stations de danse ou de théâtre était émaillé de textes de Roland Dubillard.
Michel Mousseau Lisière dessiner dehors Cotentin 1996 2017
La vidéo s'ouvre sur Michel Mousseau en action, dessinant dans la nature "juste un papier, juste un crayon". Suit un entretien réalisé dans l'atelier du peintre avec Eric Sarner, écrivain et poète. Michel Mousseau y parle longuement de sa conception du dessin, du rapport au paysage et de sa manière de faire.